Chargement...
Le cabinet CI2R fête ses 30 ans !

Pension alimentaire – Preuves pour le calcul et la révision

Les parents divorcés doivent contribuer chacun à l’éducation et l’entretien de leurs enfants jusqu’à leur autonomie financière. Le versement d’une pension alimentaire fait partie des obligations du parent qui n’est pas chargé de la garde des enfants.

Le calcul du montant de cette pension – ou sa révision – nécessite l’apport d’éléments de preuves concernant les revenus des parents divorcés et en particulier, ceux de l’ex-époux débiteur.

Le Cabinet d’Investigations de Recherches et de Renseignements peut mener des enquêtes pour le compte du juge aux affaires familiales afin de rassembler ces preuves.

Enquête de revenu pour la détermination du montant de la pension

À la demande du juge aux affaires familiales, le cabinet CI2R peut enquêter sur les revenus des parents divorcés dans le cadre de son calcul. Le montant peut être négocié entre les deux parents, mais il est indispensable d’obtenir le plus de transparence possible sur leurs ressources et éventuellement leurs patrimoines respectifs. Le parent débiteur est particulièrement concerné.

Grâce à nos investigations, notre agence CI2R possède les compétences nécessaires pour éliminer autant que possible les cas de suspicion.

Dans d’autres cas, les pensions ne sont pas versées. Les détectives privés de l’agence CI2R sont, une fois de plus, en mesure de mener des investigations en vue de trouver l’adresse du parent débiteur.

Révision de la pension alimentaire

De nouveaux événements dans la vie du parent débiteur ou bénéficiaire peuvent conduire à la demande de révision du montant de la pension alimentaire. Il peut s’agir d’une baisse des revenus, d’un remariage ou encore de l’arrivée d’un nouvel enfant.

Le rôle des enquêteurs de CI2R est déterminant pour vérifier l’exactitude de ces faits.