Chargement...
Le cabinet CI2R fête ses 30 ans !

Litige conjugal – Enquêtes privées au service de l’enfant

Après un divorce, l’autorité parentale est en général accordée aux deux parents. Le juge aux affaires familiales détermine aussi les modalités de la garde de l’enfant, qui revient majoritairement à la mère, mais qui se fait aussi à tour de rôle.

L’un des parents peut cependant demander à détenir l’exclusivité de l’autorité parentale s’il constate des manquements graves au devoir de son ex-conjoint vis-à-vis de l’enfant commun.

Pour toute procédure en matière d’autorité parentale, les éléments de preuves rassemblés dans le cadre d’une enquête menée par l’agence de détectives privés CI2R seront déterminants devant le juge aux affaires familiales.

Soupçon de manquements au devoir parental

La mise en application de l’autorité parentale et du droit de garde est parfois confrontée à un litige entre les deux parents. Lorsque l’un d’eux constate en effet que l’autre n’est pas en mesure d’assurer pleinement son devoir, il peut demander à bénéficier de la garde exclusive de l’enfant. Néanmoins, il doit apporter les preuves de la carence.

Les manquements peuvent prendre diverses formes, telles que la violence envers l’enfant, la maltraitance, le manque de soins et d’attention…

Enquête de CI2R liée à l’autorité parentale et à la garde d’enfant

Le rôle des agents du Cabinet d’Investigations de Recherches et de Renseignements consiste à collecter les preuves permettant d’appuyer la demande de garde exclusive de l’enfant du parent demandeur.

Nos enquêteurs agissent en toute discrétion, dans le respect total de la vie privée d’autrui, en employant des moyens légaux et proportionnés. Étant certifiée par le CNAPS, notre agence CI2R mène aussi des investigations dans un cadre totalement légal et réglementé.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos agents au 02.38.62.64.65