Chargement...
Le cabinet CI2R fête ses 30 ans !

Abus de faiblesse – CI2R recherche les preuves

La recherche de preuves pour abus de faiblesse est un service aux particuliers proposé par l’agence de détectives privés CI2R.

Profiter d’une personne en situation de faiblesse, d’ignorance ou de vulnérabilité constitue un délit contre lequel il faut se prémunir. Nos enquêteurs aident les personnes soupçonnant un cas avéré ou intentionnel d’abus de faiblesse à rassembler les preuves pour une procédure pénale.

Déceler et éviter les cas d’abus sur une personne vulnérable

Les personnes âgées sont parmi les plus vulnérables aux abus de faiblesse, qui peuvent aussi prendre la forme d’une manipulation ou d’une influence négative. En plus du critère de l’âge avancé, sa vulnérabilité peut être le fait d’une maladie, d’une infirmité, de l’éloignement de la famille, d’une déficience psychique ou psychologique.

De nombreuses personnes d’âges avancés ont ainsi été poussées à faire des donations financières, à réaliser des achats à très bas prix, voire, à modifier leur testament au profit de l’auteur de l’acte. Les auteurs des abus peuvent aussi être des personnes insoupçonnées, telles qu’un membre de la famille, le représentant d’une compagnie d’assurance, un commerçant, ou un voisin…

Compétence, expérience et légalité

Les cas d’abus sont multiples et il est souvent difficile de les déceler à l’avance. C’est pourquoi le Cabinet d’Investigations de Recherches et de Renseignements (CI2R) propose ses prestations pour enquêter sur une suspicion d’abus sur personne vulnérable.

Nos agents agissent en toute légalité et dans le strict respect du code déontologique lié au métier. Notre expérience dans l’investigation privée nous permet également d’assurer avec efficacité des missions d’enquêtes privées, pour collecter les preuves d’un abus de faiblesse ou de suspicion d’abus.

0
années d'expérience